« Avis aux artistes | Accueil | Nicholas Stern dans le texte »

07 février 2007

Commentaires

Cédric

[commentaire objectivement pessimiste] Et comme dans ce laps de temps le nombre d'automobiles aura augmenté (qui sait, peut être d'un facteur 1.35 ou plus ...)
[commentaire objectivement positif] ... mais bon, cette décision va dans le bon sens.

Plus sérieusement, ces mesures s'appliquent aux constructeurs européens, ou bien à tous les constructeurs qui vendent des véhicules dans l'UE ?
De plus, quelle est la réaction de ces constructeurs ? Autrement dis, ne risque-t-on pas de voir les 120 grammes se transformer en 130 gr sous la pression des lobbies ?

Cédric

Et voilà les patrons des groupes automobiles qui ont décidé de s'unir pour combattre ce projet de l'UE de réduction à 120g/km d'ici 2012. Il le juge "totalement irréaliste".
Alors, comme dit dans ma réaction à l'époque, sous la pression du lobby automobile, ce projet va-t-il comme la directive REACH être édulcoré pour faire plaisir aux industriels au dépend de la santé de la planète ? Restera-t-on à 120g/km, la date butoir sera-t-elle toujours 2012 ? Affaire à suivre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.