La vaisselle en verre, pyrex ou autre, ne fait pas bon ménage avec le verre des bouteilles ou des pots, car souvent trop riche en plomb, idem pour le cristal. Conclusion, il ne faut pas les jeter dans les bacs de récupérations du verre. C’est un des messages retenus de ma conversation avec Yves Contassot ( adjoint au maire de Paris, en charge notamment de l’environnement) la semaine passée alors que s’ouvrait l’opération de relance de la collecte du verre sur quelques arrondissements de Paris. Comme partout en France on note une diminution des volumes de collecte ajoutais l’élu Vert. Aujourd’hui 56% du verre produit en France est issue de matériaux recyclés.
DL
Je ne sais pas si vous mettez souvent le cristal dans les bacs de récupération...Ce n'est quand même pas un matériau à usage unique pour le commun des mortels...Cordialement.
Igel
Rédigé par : | 20 mars 2007 à 18:28
Il s'agit à mon avis d'objet en crystal cassés. Je me renseignerai auprès de David à son retour de congés...
Rédigé par : BF | 21 mars 2007 à 11:17
En effet Benjamin, il s'agit de la vaisselle cassée. Pour les verres à boire (en cristal ou non), le plomb contenu se dépose au fond des fours et pose problème, pour les assiettes en verre, qui sont en fait de la céramique transparente, il faut pour les faire fondre une température plus élevée que pour le verre de bouteille. Je pense que c'est également la même chose pour le pyrex, puisque l'une de ses propriétés est de résister à la chaleur.
Rédigé par : Cédric | 22 mars 2007 à 16:22