« Le chiffre du jour | Accueil | Le chiffre du jour »

10 mars 2007

Commentaires

Cédric

Y a du boulot, surtout pour certains pays qui sont loin d'être en avance dans le domaine (je ne citerai pas de noms, mais le pays dans lequel on vit en fait partie lol).
De plus, il est important de noter que le lobbying des pays pro-nucléaires (je ne citerai pas de noms, mais suivez mon regard ;-) n'a pas abouti puisque si j'avais bien compris ces pays auraient voulu que le nucléaire soit inclus dans les énergies renouvelables (histoire d'avoir moins d'efforts à faire pour arriver aux 20% ?)

Cédric

Alors que pour aller avec ces 20% d'énergies renouvelables on trouve également la réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre (GES), il est étonnant de lire quelques semaines plus tard que la même UE décide de passer un accord avec les USA ouvrant à la concurrence les vols transatlantiques. Cet accord aura pour conséquence d'augmenter le trafic transatlantique de 50 millions de passagers à 76 millions en 2012. La deuxième conséquence (en tout cas l'UE l'espère), serait de voir une baisse des tarifs sur ces trajets ...
autrement dit, l'UE décide de baisser les GES en son sein, mais passe un accord qui va faire qu'il y aura plus d'avions dans le ciel (et à plus bas prix, donc peut être une hausse supérieure à celle prévue ?). La logique de la chose m'échappe !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.