9,3 mois
C'est la diminution de l'espérance de vie imputable à la pollution atmosphérique. (Source : bilan de la qualité de l'air 2006, ministère de l'écologie et du développement durable)
« Le chiffre du jour | Accueil | Le chiffre du jour »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Etonnant, à ma connaissance ce chiffre n'a pas été relayé dans les médias (en tout cas jusqu'à maintenant), c'est pourtant un chiffre important et intéressant (je sais pas si c'est la première fois que ce genre d'info est fournie, mais ce serait intéresssant de comparer, si possible, son évolution dans le temps, c'était mieux ou pire avant ?). Même s'il n'est pas difficile à trouver, je mets quand même le lien vers ce bilan de la qualité de l'air 2006 du MEDD (que je n'ai pas encore lu d'ailleurs):
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/bilan_QA_2006-V13032007.pdf
Au passage, il serait intéressant aussi de mettre en parallèle toutes les données de diminution d'espérance de vie dues au toxiques que l'on produit. Faire un listing des mois de vie perdus, des mois de bonne santé perdus (et donc des maladies provoquées), etc .(ok c'est un peu morbide, mais ça ferait peut être réagir les gens, après tout c'est bien ce qui est fait avec les campagnes "chocs" sur les cigarettes, l'alcool au volant).
Rédigé par : Cédric | 15 mars 2007 à 15:53