« plus un sac | Accueil | Le chiffre du jour »

04 avril 2007

Commentaires

Céline

Bonjour,

je me permets de vous signaler par ce biais l'existence d'une web tv dédiée au développement durable : www.terre.tv.
Bonne continuation !

Igel

Le sondage ayant 2 ans, les chiffres de 2007 seraient certainement beucoup plus élevés et c'est plutôt l'évolution des chiffres marquant la prise de conscience des citoyens qui serait intéressante à étudier.
Igel

Claire Ciangura

Bonjour,

Je me permets de laisser un commentaire sur votre blog car je n’ai pas trouvé de mail direct pour vous contacter.

Cela concerne votre blog "Sur terre" et le site NaturaVox http://www.naturavox.fr.
Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Dans l’attente d’une réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Très cordialement,

Claire Ciangura

Cédric

Je ne trouve pas ces résultats étonnants. En effet, si l'expression "développement durable" est souvent utilisée dans les médias (en conséquence, les gens l'entendent), sa définition est très peu explicitée et les trois piliers qui composent ce concept (environnemental, social et économique) ne sont que peu souvent réellement associés (je trouve par exemple que le côté social n'est que très rarement associé à ce concept par les médias, tandis que l'environnement et l'économique y sont plus souvent rattachés). Cette méconnaissance de ce qu'est vraiment le développement durable a d'ailleurs eu pour conséquence de voir l'expression galvaudée par de nombreuses personnes (pour se donner bonne image), mise à toutes les sauces.

Cédric

PS: Une illustration très utilisée pour définir et présenter le développement durable
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/51/Developpement_durable.svg

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.