50%
La proposition de diviser par deux les émissions de CO2 d'ici 2050, que les pays du G8 se sont engagés hier à "considérer sérieusement".
« Le chiffre du jour | Accueil | Le chiffre du jour »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
"Pour définir un objectif global (...) nous prendrons sérieusement en compte les décisions prises par l'Union européenne, le Canada et le Japon, qui prévoient une réduction des émissions d'au moins 50% d'ici 2050".
Reste que prendre sérieusement en compte, ce n'est pas forcément agir concrètement. Pas d'objectif contraignant à atteindre donc. Si à la conférence de Bali en fin d'anné, la montagne accouche encore d'une telle souris, va falloir attendre avant de voir une accord prometteur.
D'ailleurs à propos de Bali, les négociations concernant l'après Kyoto y débuteront seulement, ou bien les objectifs finaux de l'après Kyoto devront y être définitivement déterminés ?
Rédigé par : Cédric | 10 juin 2007 à 15:31
Les effets sont déjà visibles: au pôle Nord, la fonte des glaces se produit plus rapidement que l'on ne l'imaginait auparavant, dans le bassin de l'Atlantique, l'activité cyclonique a été, sur la dernière décennie, d'une intensité exceptionnelle, tandis que dans le Pacifique, la hausse du niveau moyen des océans est de 3,3 mm par an depuis 1990
Rédigé par : Franck | 13 juin 2007 à 12:49