Un peu partout dans vos quotidiens ce matin une publicité de Renault. Vous lirez peu être le message de la marque au losange qui s'engage à vendre 1 million de véhicule par an émettant moins de 140g de CO2/km ( soit une consommation inférieure à 6l/100km) dont 1/3 émettant moins de 120g. Renault ne lésine pas sur les moyens pour le faire savoir....
Effectivement, ce n'est pas le moyenj le plus écologique qu'a trouvé la firme pour le faire savoir. Carlos Goshn n'a pas, à ma connaissance, encore manifesté un intérêt quelconque pour les énergies propres, tandis que PSA souhaite s'y impliquer "sur le long terme" (Les Echos). Il reste encore du chemin à faire, mais des industriels comme Dassault ou Bolloré s'interessent de près la batterie électrique.
Bonne continuation -)
Rédigé par : Franck | 06 juin 2007 à 10:08
Et maintenant Smart s'y met dans les journaux (avec une pub où la Smart est tagguée "CO2-Champion" en référence à ses 88g de CO2/km), et à la TV. Dans cette dernière, si je me rappelle bien, suite à une série de questions du genre "faut-il 200 chevaux pour s'évader ? pourquoi consommer 2 litres de carburant pour chercher 1 litre de lait" (qui apparaissent également dans la pub papier), ils disent quelque chose comme "n'y pensez plus, on y pense pour vous", à croire qu'on nous encourage à ne pas trop se poser de questions sur notre comportement quotidien, et à laisser les industriels ou tout autre "personne" le faire à notre place ... (mais ce doit être moi qui ait l'esprit mal placé en pensant ça)
Rédigé par : Cédric | 15 juillet 2007 à 15:18