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C’est l’objectif de la fédération nationale des transports routiers (FNTR) en matière d’émission de CO2. Pour y parvenir la FNTR propose une série de mesures comme la limitation à 80 km/h de la vitesse des poids lourds, l’interdiction de doubler sur autoroute ou l'utilisation des biocarburants.
La fédération nationale des transports routiers déclarais ce matin que ces mesures pourraient, si elles étaient appliquées réduire de plus de 12 millions de tonnes les émissions de CO2 du secteur transport routier de marchandises.
Mais pourquoi annoncer l'utilisation d'agrocarburants comme une mesure spécifique, alors que la France semble s'engager de toute façon dans cette voie (malgré les invonvénients de leur production), et que ce sera donc une évolution logique. C'est plus un effet d'annonce qu'autre chose.
On peut regretter également la sectorisation des activités. Pourquoi réflêchir au seul transport routier alors que le rail et le fluvial ont le même but. Du coup, la FNTR se contente de s'arrêter strictement à son domaine, alors qu'elle pourrait penser à s'appuyer sur le ferroutage (aide au développement, partenariat ?) si elle avait l'esprit un peu ouvert sur le reste.
Rédigé par : Cédric | 03 septembre 2007 à 14:39
bonjour
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Rédigé par : MOREL Pierre | 29 février 2008 à 15:15