Suite de notre dossier consacré à la présidentielle. La fédé française des automobiles club diffuse aujourd'hui un communiqué de presse intéressant intitulé: Les candidats anti-voiture" ne dépassent pas les trois pourcents - Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal se déclarent en faveur des automobilistes.
Selon ce document, le candidat UMP aurait écrit aux automobiles-Clubs que "L'automobile n'est pas un luxe mais bien le seul moyen de transport dont dispose une très grandemajorite de nos concitoyens... je ne peux donc que me refuser à culpabiliser les autoimobilistes ou à stigmatiser l'usage de la voiture..."
Le communiqué cite aussi une déclaration de Ségolène Royal qui aurait déclaré: "L'automobiliste a pris dans notre vie économique et sociale une place importante, l'automobile étant et demeurant le mode privilégié de transport de la plupart des Français. Il est prioritaire d'améliorer la fluidité des déplacements en zone urbaine et de développer des moyensd e stationnement afin d'y contribuer".
A quand un drive in pour permettre aux automobilistes de voter sans sortir de leur véhicule...
BF
Le comparatif des programmes environnement est ici
http://surterre.typepad.fr/surterre_le_blog/2007/04/prsidentielle_l.html
(source photos http://www.u-m-p.org et http://www.parti-socialiste.fr)
Commentaires